Le KCE lance une enquête sur la maltraitance des personnes agées

Vous occupez-vous de personnes âgées, à titre professionnel ou personnel ? Nous aimerions vous inviter à participer à une enquête sur la maltraitance des personnes âgées.
 

Le Centre fédéral d’Expertise des Soins de Santé (KCE) réalise actuellement une étude sur la maltraitance envers les personnes âgées. C'est un phénomène mondialement répandu, mais qui passe beaucoup trop souvent inaperçu. Le but de notre étude est de collecter les bonnes pratiques en matière de détection et de prise en charge de ce problème. Ceci nous permettra de formuler des recommandations à l'intention des décideurs politiques afin d'améliorer le sort des personnes âgées maltraitées.
Le KCE aimerait prendre connaissance de votre expérience professionnelle ou personnelle sur ce sujet via une enquête en ligne totalement anonyme. Il est essentiel pour nous de recueillir l’avis de celles et ceux qui côtoient des personnes âgées au quotidien.
 
Vous pouvez participer à l’enquête en cliquant sur ce lien.  Répondre à l’ensemble des questions vous prendra entre 15 et 30 minutes.
 
N’hésitez pas à transmettre cette invitation à d’autres personnes intéressées. Nous demandons à toutes les organisations, institutions et autorités impliquées dans les soins et l’aide aux personnes âgées de diffuser cette enquête parmi leurs membres, collègues ou employés.
L’enquête sera clôturée le 10 avril 2019.
 
Le rapport ainsi que les résultats de l’enquête seront publiés sur notre site web à la fin de l’année 2019.
 
Si vous avez des questions par rapport à cette enquête, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse suivante : kce_enquete[at]kce.fgov.be.
 
Merci d’avance pour votre participation.
 
Dr Céline Ricour, responsable du projet