« Le suicide des personnes âgées : comprendre, prévenir, agir ».

En Belgique, chaque année, en moyenne 469 personnes âgées de plus de 65 ans se suicident. Ces chiffres nous indiquent que les seniors ne sont pas épargnés par ce fléau. Au contraire, il s’agit de la population la plus à risque de décès par suicide par rapport aux autres tranches d’âge. À la différence du suicide chez les jeunes largement médiatisé, le suicide de nos aînés reste assez tabou et souvent mal-compris.
 
Pour cette raison, nous avons décidé d’organiser une matinée-conférence intitulée « Le suicide des personnes âgées : comprendre, prévenir, agir ».
Cette matinée aura lieu le jeudi 09 novembre 2017, à Charleroi.

L’objectif d’une telle matinée est d’aider ces professionnels à mieux comprendre comment une personne âgée peut-elle en arriver à vouloir se suicider, à être mieux à même de détecter un senior en souffrance, et à identifier les pistes de prévention.
 
Renseignements pratiques :
Date et horaire : Jeudi 09 novembre 2017 • de 8h30 à 12h15.
Lieu : la Maison pour Associations ( La MPA ) 
80 Route de Mons. 6030 Marchienne-au-Pont
Accès : Nous vous suggérons de prendre les transports en commun. Prendre la ligne de Tramway M2 direction OUEST – ANDERLUES se situant à côté de la gare de Charleroi Sud, et arrivée à l'arrêt Monceau-Sur-Sambre Moulin (M) (14 min.). Si vous vous rendez sur place en voiture, vous devez obligatoirement vous garer dans les rues avoisinantes ou le parking en face de la MPA.
 
•  Accréditation INAMI pour les médecins demandée
• Reconnaissance comme journée de formation continue pour les directeurs de maisons de repos demandée.
 
Si vous souhaitez vous inscrire, nous vous invitons à le faire sans tarder par téléphone au : 071/ 507 812 ou par courriel à l’adresse suivante : ornella.sperti@solidaris.be   .
 
Cette conférence est gratuite mais l’inscription est obligatoire