La Silver Economie bientôt en Wallonie : évolution pour les seniors ou opération marketing ? (2016)

​Que se cache-t-il derrière ces termes, Silver Economie ? Le mot anglais « silver » peut se traduire par gris ou argenté, en référence aux cheveux gris que l’on attrape avec l’âge. La Silver Economie rassemble donc l’ensemble des entités qui produisent des biens et des services utiles - ou moins utiles - aux aînés…

De nombreux domaines sont ciblés par la Silver Economie : l’aménagement de l’habitat, le logement, les loisirs, la culture, la santé, la prévoyance, des produits d’aide à l’autonomie, l’information, les services à la personne, le sport, le bien-être, les transports, les déplacements, les voyages etc. Autant de produits et services qui devraient venir combler les besoins des seniors…

Si certains pays ont déjà développé cette activité, en Belgique et plus précisément en Wallonie, nous n’en sommes encore qu’au stade de la réflexion. Dimitri Fourny, Chef de groupe CDH au Parlement de Wallonie, a déposé une proposition de résolution visant à la mise en place d’une filière de « Silver Economie » en Wallonie.

 

Analyse : La Silver Economie bientôt en Wallonie : évolution pour les seniors ou opération marketing ?  (PDF)