RIDeS Magazine N°11

La fin de l’été pointe déjà le bout de son nez et notre magazine de rentrée aborde des sujets un peu ardus, certes, mais importants pour les citoyens, seniors ou non.
 
La Sécurité sociale tout d’abord. Cette année chez Solidaris, nous avons décidé de la défendre ainsi que la solidarité qui en découle. Nous avons créé la plateforme internet « Prenons soins de nous » afin de retracer l’historique de la sécu et d’apporter des témoignages sur les bienfaits de cette vieille dame bien malmenée par le gouvernement actuel.
 
Nous abordons aussi le système de pension à points que le Ministre Bacquelaine propose de mettre en place dans les années à venir. Vous comprendrez mieux comment nos pensions pourraient être calculées à l’avenir et quels seront les risques pour les personnes à revenus modestes ou pour les femmes qui gagnent encore aujourd’hui moins que leurs homologues masculins.
 
Cette année pour sa campagne d’information, Espace Seniors se penche sur la consommation de médicaments chez les personnes âgées. En consomment-elles trop ? Sont-elles bien informées et conscientes des interactions entre les différents produits qu’elles associent chaque jour ? Nous faisons le point pour vous.
 
Vous le voyez, Espace Seniors continue à se battre et à militer pour plus de solidarité et d’égalité entre les générations.