LA LOI DÉPÉNALISANT L’EUTHANASIE (2022)

Cette année, la loi dépénalisant l’euthanasie a 20 ans. Depuis 2002, cette loi reconnait, sous certaines conditions, le droit à la demande d’euthanasie. Promouvoir l’autodétermination et une fin de vie digne fait partie des objectifs de notre asbl.

 

Continuer à informer et sensibiliser les seniors, leurs proches ainsi que les professionnel·le·s du secteur sur les droits et les devoirs que confère cette loi nous semble essentiel, afin que chacun·e puisse, en toute connaissance de cause, effectuer ses propres choix.

Cela concerne, entre autres, les nouvelles déclarations anticipées rédigées après le 2 avril 2020, valables sans limites de temps.

Pour cette raison, Espace Seniors, association du réseau  Solidaris – Mutualité Socialiste, a réédité la brochure « La loi dépénalisant l’euthanasie ».

Elle débute par un commentaire du texte légal avec explications, pour proposer ensuite un tour d’horizon de la loi par le biais de questions que toute personne est susceptible de se poser, à un moment ou l’autre de sa vie.

Disponible gratuitement sur demande au format papier ou téléchargeable sur notre site.

Téléchargez la brochure

Cette brochure vous intéresse  ? Accédez à la version PDF pour lire la suite !

 LA LOI DÉPÉNALISANT L’EUTHANASIE